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Messagerie Zimbra Messages en double

Publié le 24 mars 2020, mis a jour le 5 juillet 2016

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Pourquoi ai-je des messages en double ?

Lorsqu’un message est adressé à plusieurs adresses courriel qui correspondent à la même personne, il est délivré en plusieurs exemplaires dans sa boite de réception.

Exemple :

Par exemple, Jean.Martin@u-bourgogne.fr écrit à David.Dupond@u-bourgogne.fr et secretariat.labo@u-bourgogne.fr. Si David.Dupond@u-bourgogne.fr reçoit également les messages adressés à secretariat.labo@u-bourgogne.fr, alors le messages de Jean.Martin@u-bourgogne.fr lui sera délivré 2 fois dans sa boite de réception.

Qu’est-ce que la déduplication des messages ?

Lorsque plusieurs messages identiques (entête Message-ID identique) sont destinés à la même boite courriel dans un temps court (jusqu’à 5 minutes), Zimbra peut n’en délivrer que le premier exemplaire. Cette fonctionnalité s’appelle "déduplication des messages".

Comment activer la déduplication des messages ?

Cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut. Pour l’activer, et donc éviter de recevoir des messages en double, vous devez vous connecter avec vos identifiants au webmail de l’uB : https://webmail.u-bourgogne.fr. Ensuite rendez vous dans "Préférences"->"Mail"->"Réception des mails"->"Messages en double" et cochez "Supprimer automatiquement les copies en double d’un message reçu" :


Date de création: septembre 1994
Contact : ccub@u-bourgogne.fr
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